Campagne Cerbère.org : 9 - Derriere les lignes ennemies
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Contient : et de (22)(...) Ceux-ci ont pour but de synthétiser la situation actuelle et les développements futurs et envisageables afin de les intégrer à son gré, selon la tournure des évènements qu'il veut ou non appuyer ou selon la curiosité et l'implication des PJ quant à l'un ou l'autre pan de l'immense Campagne Cerbere.orget detoutes ses considérations diverses et prolifiques, et ses enjeux politiques. SYNOPSIS : Les PJ font d'abord route vers le quartier général de Sir Constance. (...)
Sir Constance est déjà bien affaibli dans sa lutte, presque une survie, contre Sir Matthias. Le clan des nains se propose de lui venir en aide face à ce soulèvement d'orqueset delui proposer un puissant artefact. Cet artefact se trouve être un étendard nain qui confère force et confiance à ceux qui le brandissent bien haut ! (...)
TERRE BRULEE : Les PJ doivent donc parcourir les terres de Sir Constance déjà ravagées par la guerre, les pillageset desanglants combats. Les PJ peuvent vouloir atteindre cet endroit relativement sûr où il a établi son quartier général, afin de le prévenir que les troupes de l'Empire marchent vers ses terres et celles de Sir Matthias. (...)
Ceux-ci disposent à compter de maintenant d'une heure (à jouer autour de la table avec les joueurs en temps réel) pour préparer tout cela. Avec un discours enflammé en roleplay , ils peuvent convaincre les réfugiés de les aideret dese joindre à eux pour résister face aux orques. SIMULATION : Afin de simuler ce combat de masse dans les ruelles ou les abords du village (plan en Annexe 3 ) opposant les vaillants villageois et les cruels orques et d'éviter de lancer des dés pour chaque protagoniste durant de longues heures, le Meneur de jeu peut considérer que 10 villageois ou orques valent 1 villageois ou orque (10 pour 1). (...)
Le Meneur de jeu s'occupe des orques (voir Annexe 1 pour leurs caractéristiques), de leur progressionet deleur tactique. Les PJ s'occupent d'organiser la défense des villageois et leur riposte en apportant leurs aides et stratégie. (...)
Néanmoins, ici, ils s'attendent à ce que le village soit déserté et que les villageois prennent leurs jambes à leur cou en sans opposer la moindre résistance. Ils attaqueront en masseet defront pour impressionner les pauvres villageois. S'ils étaient attaqués, ils pourraient alors être tentés de se barricader dans l'une des chaumières du village. (...)
Quatre sentinelles à l'entrée de la tente s'écartent pour laisser passer le groupe. UN SEUL ESPOIR : Voir les PJ redonne une lueur d'espoiret dejoie à Sir Constance, accaparé par son état-major sur la situation désastreuse sur le terrain. (...)
Il est sûr qu'avec un tel Objet magique, la victoire lui serait assurée et qu'il pourrait repousser l'assaut de son rival Sir Matthias. Les PJ sont chargés de retrouveret delui amener sans délai ce précieux artefact. CAS DE CONSCIENCE : Les PJ peuvent par la suite tenter de rallier le Roi Jurhack à leur cause et ainsi obtenir son consentement pour l'utilisation de ce puissant artefact qui lui serait restitué après coup. (...)
Fréquemment, ils risquent de croiser une bande d'orques (4-5 individus), le plus souvent aux abords des villages ou hameaux. 1. DEGUISES : L'idéal pour eux serait de s'emparer d'uniformes des hommes de Sir Matthiaset deles enfiler. Il leur faut trouver cette occasion et obtenir de tels uniformes et les conserver intacts. (...)
ALLIANCE POSSIBLE : Il va sans dire, comme le prévoyait l'accord, que remettre ce puissant et important artefact par la suite au peuple nain permettra de compter sur leur appui inconditionnelet deles avoir à ses côtés pour la bataille. RETOUR AU CAMP DE BASE : Les PJ en possession de l'artefact s'empressent de regagner les positions de Sir Constance. (...)
Il s'approprie toutes leurs richesses pour la solde de ses hommes et son compte personnel. Très vite, il s'interroge sur leur présence si loin dans les terres ennemieset del'importance et l'utilisation de cet étendard. Il se doute bien que celui-ci est lié de près ou de loin aux tribus naines. (...)
La palissade est faite de troncs plus ou moins espacés pour qu'on puisse voir à travers mais ne pas savoir s'y faufiler... Bien qu'un PJ de petite tailleet deraces spécifiques pourrait réussir à s'y faufiler en réussissant un jet d'évasion DD25. Un cadenas de qualité moyenne garde la chaîne qui retient la porte mais les PJ ne disposent pas d'outils, ce qui les handicape. (...)
AU SUJET DES ORQUES : Les orques étant en campagne depuis plusieurs semaines et étant sur le sentier de la guerre, chaque clan orque (clan des Biques de Yorgh, des Fouisseurs de Roken et Yoren, des Oreilles rougeset dela Hache noire, etc., etc.) a envoyé ses meilleurs guerriers. Il ne faudrait pas que certains orques paraissent plus faibles et moins costauds par rapport à leurs congénères. (...)
Surmontant le barrage de la langue, par des gestuelles ou par la connaissance prodiguée par le traité sur les orques obtenus (voir scénario 8), les PJ peuvent essayer de fragiliser les convictions des orques et leur faire comprendre qu'ils ne sont que les jouets de Sir Matthias et qu'ils laissent loin derrière eux leurs idéaux de libertéet desérénité pour n'être finalement parqués dans des terres qu'on aura bien voulu leur laisser et qu'ils serviront de chair à canon pour la protection des frontières impériales. (...)
org intitulé « Ogres orientaux » et notamment les pages 3 et 4 pour vous présenter le Boucher et la Gastromancie. 5. AU SUJET DE LA PROPHETIE DE ROKYOREN : Les PJ ont été témoins de sa réincarnationet dela disparition de son corps du tombeau d'ambre dissimulé dans la mine située non loin de Miral (voir scénario 4). (...)
Cela, Sir Matthias et Wigskles (Brixbourg et environs) ne le savent pas encore. Les sectateurs se retourneront contre ces derniers, une fois la guerre remportée. En terme de jeuet derègles, ils se conduisent comme des fanatiques derviches animés d'une force et d'un entrain de véritables berzerkers sans peur. (...)
Les PJ peuvent le reconnaître aux effets magiques détonants sur le champ de bataille. Ils l'apercevront, vêtu de sa cape rougeet deson masque de loup. Des actions éclairs peuvent être combinées sans qu'il ne soit présent comme un véritable mage de bataille. (...)
Les PJ peuvent aussi être témoins d'une attaque et se défendre, au grand dam de Wigskles qui n'avait sûrement pas prévu une telle résistance dans son schéma tactiqueet desorts mémorisés. De plus, le coup fatal et traître pourrait être porté par Marildo Fascia. 8. AU SUJET DE MARILDO FASCIA (CORBEAUX) : Marildo Fascia est toujours sur les traces et la piste des PJ depuis le scénario 5. (...)
Il s'interroge sur le fait qu'une Noire seigneurie apparemment décimée ait encore autant d'activitéset deressources. Il a conscience de l'existence de la Noire Seigneurie à Brixbourget dela sienne (à Fentheim) au moins. Il comprend qu'il doit y en avoir d'autres. Voyant les orques armés par Wigskles, Marildo Fascia, tout comme les PJ, peut penser que Wigskles a un intérêt dans ce conflit opposant Sir Matthias à Sir Constance, soutenant de ce fait Sir Matthias. (...)
La Fosse ne parviendrait plus à donner des ordres aux troupes impériales, etc. 9. AU SUJET DE LA FOSSE : La Fosse a toujours le but secret de destituer l'Empereur actuelet dele remplacer par son fils, qu'ils manipulent et contrôlent depuis bien longtemps. Alertés par les PJ, ils ont bien dû envoyer quelques troupes afin de voir ce qu'il se passait là-bas, dans ces baronnies belligérantes. (...)
Et si dans un second temps, Sir Constance est déclaré hors-la-loi, les troupes pourraient devoir neutraliser ou décimer ses troupes s'ils opposent une résistance. La population affolée par cet état de paniqueet defaiblesse prêtera allégeance et confiance au jeune freluquet qu'est le tout jeune empereur qui pourrait bien être mis sous tutelle et qu'un régent soit nommé, à n'en point douter un ponte de la Fosse. (...)Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org) et reprend le cours de la trame générale après que les PJ se soient fait quelques alliés puissants et en auront appris un peu plus sur Miral et ses environs. Ils ne se doutent pas que bien connaître son environnement finit toujours par porter ses fruits. Scénario de niveau 5 à 7. Ce scénario fait suite à « Du tréfonds, des abominations » (chapitre 8 de la campagne Cerbere.org ...